top of page
Soulager Réflexologie Genève
Victoire de La Borde Caumont Réflexologie Genève

Les soins au naturel ont baigné mon enfance. Compresses d'argile, baume des Pyrénées, tisane de thym, homéopathie... Ma grand-mère soignait avec amour et patience toutes nos blessures, les petites, les grandes, les réelles et les virtuelles.

Rapidement, mes mains se sont manifestées, curieuses des textures qu'elles rencontraient, heureuses de pouvoir soulager un coup de soleil, une douleur dorsale ou des pieds fatigués par une journée intense.

Il est souvent dit que là où vont nos pieds commence le voyage.

Un voyage externe et interne.

Les miens m'ont conduits, entre autre, en Chine. Là, j'ai découvert que la santé avait un sens plus vaste et englobait aussi bien le physiologique que l'émotionnel et le mental. 

 

J'apprenais l'importance de se reconnecter à son corps et d'être à l'écoute de ses besoins selon l'environnement dans lequel nous vivons. Tout a une influence, notre alimentation, les activités que nous pratiquons, les saisons, les évènements que nous traversons et les outils que nous utilisons pour compenser, ajuster et nous soigner.

Parmi les nombreuses pratiques chinoises, j'ai été rapidement séduite par la réflexologie. Naturelle, pouvant se faire n'importe où, équilibrante et efficace, elle correspond à la manière dont je veux soutenir le corps dans son processus d'autorégulation. 

Après l'avoir expérimentée sur un long terme, elle est devenue une précieuse alliée dans ma vie et celle de mon entourage.

Formée par Isabelle Moinon, fondatrice et enseignante à l'Ecole Réflexe Santé de Morges, reconnue par l'Association Suisse de Réflexothérapie (ASRT) ainsi que la Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires (ASCA), je pratique la réflexologie depuis 2013.

Lors d'une formation continue, j'ai entendu parlé de la Somatic Experiencing, approche qui accompagne une personne dans sa résolution à un choc ou à un trauma émotionnel.

A ce moment là, je travaillais pour une entreprise qui accueillait des personnes en difficulté afin de les aider à retrouver leur chemin vers une vie sociale et active plus épanouissante.

Cette approche m'a semblé une évidence en tant que complément à mon activité.

Après avoir effectué un weekend d'introduction, je me lance dans cette merveilleuse nouvelle aventure en me plongeant dans la formation complète donnée en Suisse par Dominique Dégranges et devient praticienne en Somatic Experiencing.

Je me réjouis de vous rencontrer et vous remercie de votre confiance.

 

Victoire

bottom of page