Victoire de La Borde Caumont - Réflexothérapeute certifiée, agréée ASCA, RME

(+41) 078 714 92 48 - www.victoiredelaborde.com

RéflexoVitalité - 4, rue des Battoirs, 1205 Genève, Suisse
 

  • Facebook Social Icon
Victoire de La Borde Caumont Réflexologie
Victoire de La Borde Caumont Réflexologie

Les soins au naturel ont baigné mon enfance. Compresses d'argile, baume des Pyrénées, tisane de thym, homéopathie... Ma grand-mère soignait avec amour et patience toutes nos blessures, les petites, les grandes, les réelles et les virtuelles.

Rapidement, mes mains se sont manifestées, curieuses des textures qu'elles rencontraient, heureuses de pouvoir soulager un coup de soleil, une douleur dorsale ou des pieds fatigués par une journée intense.

Il est souvent dit que là où vont nos pieds commence le voyage. Un voyage externe et interne.

Les miens m'ont conduits, entre autre, en Chine. Là, j'ai découvert que la santé avait un sens plus vaste et englobait aussi bien le physiologique que l'émotionnel et le mental. 

 

J'apprenais l'importance de se reconnecter à son corps et d'être à l'écoute de ses besoins selon l'environnement dans lequel nous vivons. Tout a une influence, notre alimentation, les activités que nous pratiquons, les saisons, les évènements que nous traversons et les outils que nous utilisons pour compenser, ajuster et nous soigner.

Parmi les nombreuses pratiques chinoises, j'ai été rapidement séduite par la réflexologie. Naturelle, pouvant se faire n'importe où, équilibrante et efficace, elle correspond à la manière dont je veux soutenir le corps dans son processus d'autorégulation. 

Après l'avoir expérimentée sur un long terme, elle est devenue une précieuse alliée dans ma vie et celle de mon entourage.

Formée par Isabelle Moinon, fondatrice et enseignante à l'Ecole Réflexe Santé de Morges, reconnue par l'Association Suisse de Réflexothérapie (ASRT) ainsi que la Fondation Suisse pour les Médecines Complémentaires (ASCA), je pratique la réflexologie depuis 2013.

Victoire de La Borde Caumont